test depistage coronavirus

TEST URDOS COVID-19

Où faire un test de dépistage du Coronavirus à URDOS ? Vous recherchez des informations sur les centres et drives COVID-19. Comment savoir si vous êtes positif ou négatif au virus ?


Pour connaitre le numéro d'un point de prélèvement des tests virologiques (RT-PCR, TDR ou sérologique) proche de chez vous, appelez notre service :
numéro centre dépistage Covid-19
Service disponible 24h/24, 7j/7
En appelant ce numéro, il vous suffira de renseigner votre code postal pour connaitre le numéro d'un centre de dépistage autour de chez vous.
Service privé fourni par coronavirus.test.fr. Vous êtes sur un site indépendant et non affilié aux laboratoires d'analyses privés. Voir nos conditions générales d'utilisation. Vous pouvez joindre directement le laboratoire de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant. Vous pouvez également vous rendre sur le site du gouvernement sante.fr pour rechercher des points de prélèvement des tests virologiques (RT-PCR, TDR ou sérologique) autour de vous.
Population à URDOS
70
Hospitalisations dans le 64
388
En réanimation dans le 64
25
retour à domicile dans le 64
758
Décès à l'hopital dans le 64
148
Dépistés le 21 novembre dans le 64
593
Infectés le 21 novembre dans le 64
55
* Dernière Mise à jour: 24 novembre 2020 - Sources data.gouv.fr

Informations

test & dépistage du coronavirus à URDOS

Pour les patients diagnostiqués à l’hôpital ou avec signes de gravité, ces tests seront réalisés dans les hôpitaux. Pour les autres patients, il est possible d’être testé dans les laboratoires en ville ou en drive gratuitement* avec ou sans prescription médicale (les tests PCR sont entièrement remboursés depuis l'arrêté du 24 Juillet). Les prélèvements seront réalisés sur place ou à domicile si votre laboratoire le permet. Il est préférable de ne pas se rendre directement dans les laboratoires, mais de les appeler au préalable, car certains centres ne pratiquent les prélèvements que sur rendez-vous, puis il existe un risque de contaminer d’autres malades, notamment les plus fragiles. Vous pouvez également vous rendre sur le site www.sante.fr pour rechercher des points de prélèvement des tests virologiques autour de vous.

Les tests sont accessibles à tous, le gouvernement a demandé aux laboratoires de prioriser les tests pour les personnes symptomatiques (présentant des symptômes grippaux), les personnes avec une prescription médicale, les personnes-contacts à risque et les professionnels de santé. ils restent toutefois fortement recommandés pour :

  • Les personnes ayant été en contact avec des personnes porteuses du virus,
  • Les personnes devant subir une intervention chirurgicale,
  • Les personnes devant voyager à l'étranger,
  • Les nouveaux foyers ou nouveaux clusters.

Depuis le 23 Novembre, l'Espagne exige un test PCR négatif de moins de 72h pour les voyageurs provenant de pays "à risque", dont la France.

Pour les voyageurs à destination des territoires d'outres mer, un test RT-PCR de moins de 72h devra être présenté avant l'embarquement, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna sont concernés.

Pour la Tunisie : un test PCR négatif de moins de 72h est requis.

Le Maroc a annoncé la réouverture des frontières pour les citoyens marocains, les résidents étrangers et les ressortissants étrangers disposant d'une réservation dans un hôtel. Il faudra présenter un test PCR du Covid-19 négatif de moins de 72h.

Pour La Chine : un test de dépistage du Covid-19 négatif de moins de 5 jours sera demandé pour entrer dans le pays.

Depuis le 22 septembre 2020, l'Italie a modifié ses conditions d'entrée pour les voyageurs français en provenance de plusieurs régions dont Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts-de-France, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les voyageurs qui, durant les 14 derniers jours, ont transité ou séjourné par ces régions doivent se signaler à l’autorité sanitaire régionale et présenter un test PCR ou sérologique négatif de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.


* Intégralement pris en charge par l'assurance maladie.
Plus d'informations sur le site du gouvernement.

Appelez notre service, pour connaitre le numéro d'un point de prélèvement des tests virologiques (RT-PCR, TDR ou sérologique) proche de chez vous :

numéro centre dépistage Covid-19

Service disponible 24h/24, 7j/7
En appelant ce numéro, il vous suffira de renseigner votre code postal pour connaitre le numéro d'un centre de dépistage autour de chez vous.
Service privé fourni par coronavirus.test.fr. Vous êtes sur un site indépendant et non affilié aux laboratoires d'analyses privés. Voir nos conditions générales d'utilisation. Vous pouvez joindre directement le laboratoire de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant. Vous pouvez également vous rendre sur le site du gouvernement sante.fr pour rechercher des points de prélèvement des tests virologiques (RT-PCR, TDR ou sérologique) autour de vous.

Trouver un Médecin à URDOS :

Rendez-vous sur le site AMELI.fr pour consulter la liste des médecins près de chez vous.


Trouver un Hôpital à URDOS 64 :

Rendez-vous sur le site AMELI.fr pour consulter la liste des hopitaux près de chez vous.

Ou sur le site de la Fédération Hospitalière de France.


Contacter un des centres près de URDOS :

Par exemple * : LBM BIOPYRENEES - ARUDY => PARC DES EXPOSITIONS DE PAU, 4 Allée de Sépé 64260 Arudy au 0559056146 .

* Sélection aléatoire, aucun accord commercial n'a été établi avec un laboratoire.


Formulaire à remplir en amont pour fluidifier les dépistages :

Disponible sur le site du Ministère de la Santé Cliquez-ici

Restez à la maison et appelez votre médecin : Si vous pensez que vous avez été exposé à la COVID-19 et que vous développez de la fièvre et des symptômes tels que toux ou difficulté à respirer, appelez votre médecin généraliste dès que possible pour un avis médical.

Evolution des dépistages dans le 64 les 15 derniers jours
Evolution des contaminations dans le 64 les 15 derniers jours

À PROPOS DE LA MALADIE

Coronavirus
(COVID-19)

La COVID-19 est une nouvelle maladie qui peut affecter vos poumons et vos voies respiratoires. Elle est causée par un virus appelé coronavirus. Il a été découvert en décembre 2019 à Wuhan, Hubei, Chine.

Les signes d'infection courants comprennent les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement et les difficultés respiratoires. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort.

Les recommandations standard pour prévenir la propagation des infections comprennent le lavage régulier des mains, la couverture de la bouche et du nez lors de la toux et des éternuements, la cuisson minutieuse de la viande et des œufs. Évitez tout contact étroit avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire tels que toux et éternuements.

COMMENT LE CORONAVIRUS EST-IL PROPAGÉ

Transmission de la
COVID-19 à URDOS

Parce que c'est une nouvelle maladie, nous ne savons pas exactement comment le coronavirus se propage d'une personne à l'autre. Des virus similaires se propagent dans des gouttelettes de toux.

tests virus

La propagation de personne à personne en contact étroit avec des personnes infectées

On pense que le coronavirus se propage principalement d'une personne à l'autre. Cela peut se produire entre des personnes qui sont en contact étroit les unes avec les autres.

corona virus

Toucher ou entrer en contact avec des surfaces ou des objets infectés

Une personne peut contracter la COVID-19 en touchant une surface ou un objet infecté par le virus, puis en touchant sa propre bouche, son nez ou éventuellement ses yeux.

ou faire test covid

Gouttelettes provenant d'une personne infectée qui tousse ou éternue

Le coronavirus se propage d'une personne à l'autre. Cela peut se produire quand une personne tousse ou éternue.

Prenez des mesures pour protéger les autres - Pyrénées-Atlantiques (64)

  • Restez à la maison si vous êtes malade – sauf pour obtenir des soins médicaux.
  • Couvrez-vous la bouche et le nez – avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez (jetez les mouchoirs usagés à la poubelle) ou utilisez l'intérieur de votre coude.
  • Portez un masque si vous êtes malade – Vous devez porter un masque facial lorsque vous êtes avec d'autres personnes (par exemple, lorsque-vous partagez une chambre ou un véhicule), avant d'entrer chez le médecin, et dans la plupart des lieux publics.
  • Nettoyez ET désinfectez quotidiennement les surfaces fréquemment touchées – Cela comprend les téléphones, les tables, les interrupteurs d'éclairage, les poignées de porte, les comptoirs, les poignées, les bureaux, les toilettes, les robinets et les éviers.
  • Nettoyer les surfaces sales – Utilisez un détergent ou du savon et de l'eau avant la désinfection.
  • Restez informé de la situation locale de la COVID-19 – Obtenez des informations à jour sur l'activité COVID-19 locale auprès des responsables de la santé publique.
  • Poubelle doublée dédiée – Si possible, dédiez une poubelle doublée à la personne malade. Utilisez des gants pour retirer les sacs à ordures et pour manipuler et éliminer les déchets.
comment faire test CoronaVirus

Faire & pas faire

Protégez vous

La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de planifier comment adapter votre routine quotidienne. Prenez quelques mesures pour vous protéger: nettoyez-vous souvent les mains, évitez les contacts étroits, couvrez la toux et les éternuements, nettoyez les surfaces utilisées quotidiennement, etc. La meilleure façon de prévenir la maladie est d'éviter d'être exposé à ce virus.

pourquoi depister coronavirus
ou test Covid-19
Évitez les contacts étroits
test Covid
Ne touchez pas le visage
ou test virus
Distanciation sociale
ville lieu test virus
Lavez-vous les mains
ou virus tests
Buvez beaucoup d'eau
savoir CoronaVirus
Utilisez un masque facial

Appeler un centre de depistage COVID Appeler
Appeler un centre de depistage COVID