Pour connaitre le numéro d'un point de prélèvement des tests virologiques (RT-PCR, TDR ou sérologique) proche de chez vous, appelez notre service :
numéro centre dépistage Covid-19
En appelant ce numéro, il vous suffira de renseigner votre code postal pour connaitre le numéro d'un centre de dépistage autour de chez vous.
Service privé fourni par coronavirus.test.fr. Vous êtes sur un site indépendant et non affilié aux laboratoires d'analyses privés. Voir nos conditions générales d'utilisation. Vous pouvez joindre directement le laboratoire de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant. Vous pouvez également vous rendre sur le site du gouvernement sante.fr pour rechercher des points de prélèvement des tests virologiques (RT-PCR, TDR ou sérologique) autour de vous.
Quels sont les symptômes de COVID-19 ?

symptomes du Coronavirus

Les symptômes les plus courants de COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et la toux sèche. Certains patients peuvent souffrir de maux et de douleurs, de congestion nasale, d'écoulement nasal, de maux de gorge ou de diarrhée. Ces symptômes sont généralement bénins et commencent progressivement. De plus, les symptômes peuvent apparaître 2 à 14 jours après l'exposition.

Symptôme fièvre Covid-19
Fièvre

Forte fièvre – cela signifie que vous vous sentez chaud au toucher sur votre poitrine ou votre dos (vous n'avez pas besoin de mesurer votre température). C'est un signe commun et peut également apparaître dans les 2 à 10 jours si vous en êtes atteint.

Symptôme toux Covid-19
La toux

Toux continue – cela signifie tousser beaucoup pendant plus d'une heure, ou 3 épisodes de toux ou plus en 24 heures (si vous avez généralement une toux, elle peut être pire que d'habitude).

Symptôme essoufflement et fatigue coronavirus
Essoufflement et fatigue

Difficulté à respirer – Environ 1 personne sur 6 qui est infectée par le COVID-19 tombe gravement malade et développe des difficultés respiratoires, essoufflement ou une grande fatigue.

Symptôme Perte de l'odorat Covid-19
Perte de l'odorat

Modification de l'odorat et du goût – Vous avez remarqué que vous ne sentez plus rien, ou que les choses ou les aliments sentent différement ou ont un goût différent de d'habitude.

Comment vous protéger ?

Conseils
& prévention

Il n'existe actuellement aucun vaccin pour prévenir la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).La meilleure façon de prévenir la maladie est d'éviter d'être exposé à ce virus. Restez au courant des dernières informations sur l'épidémie de COVID-19, disponibles sur le site du gouvernement et par le biais de votre autorité nationale et locale de santé publique.

test savoir virus
Lavez-vous les mains fréquemment

Nettoyez régulièrement et soigneusement vos mains avec un désinfectant à base d'alcool ou lavez-les à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes.

positif coronavirus
Maintenir la distance sociale

Maintenez une distance d'au moins 1,5 mètre entre vous et toute personne qui tousse ou éternue. Si vous êtes trop près, vous risquez d'être infecté.

negatif coronavirus
Évitez de toucher le visage

Les mains touchent de nombreuses surfaces et peuvent propager les virus. Ainsi, les mains peuvent transmettre le virus à vos yeux, nez ou bouche et vous rendre malade.

depistage test
Pratiquez l'hygiène respiratoire

Maintenez une bonne hygiène respiratoire en couvrant votre bouche et votre nez avec votre coude ou votre mouchoir plié lorsque vous toussez ou éternuez. Portez un masque dans les lieux publics.

Suivez les étapes
pour vous laver les mains

Pourquoi dois-je me laver les mains
comment faire coronavirus
Savon sur les mains
comment Covid-19
Paume à Paume
savoir corona
Entre les doigts
Dessus des mains
faire positif
Nettoyer avec de l'eau
ville depistage
Bien essuyer
Appeler